Jean Christophe Larose | Jean-Christophe Larose – Fondateur du Groupe Cardinal

Jean Christophe Larose | Jean-Christophe Larose – Fondateur du Groupe Cardinal

Jean Christophe Larose (jeanchristophelarose.wordpress.com/) aura l’opportunité, durant son service national en entreprise à l’international, d'apprendre à maîtriser les ressorts du domaine de l'immobilier en entreprise. C’est naturellement avec beaucoup de professionnalisme qu’il donne des conseils aux sociétés souhaitant s’installer sur le secteur immobilier du Portugal. Il aura pareillement intégré la société Auguste Thouard où, deux ans durant, il a contribué avec des clients industriels et tertiaires à la recherche et à l'implantation de leur société. Le goût tout particulier de Jean Christophe Larose pour le champ de l’immobilier ne s'est jamais éteint.

Un promoteur immobilier de talent

Le financement des ouvrages et la gestion des résidences se présentent comme l'activité principale menée par son entreprise. Grâce à ces principaux axes, ce promoteur a encouragé le développement de l'entreprise Cardinal. Toutes les constructions dirigées par Jean Christophe Larose ont fait de lui un investisseur immobilier de tout premier plan. Savez-vous que Jean Christophe Larose ainsi que tous ses spécialistes approfondissent leur expertise au sujet des analyses et des techniques commerciales ?

La conception du projet Ycone pensé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel apparaît comme une construction hors du commun, dont l'architecture avant-gardiste met le verre et les formes futuristes à l'honneur. L’urbanisme de demain est comme une seconde nature pour Jean Christophe Larose. Nul doute que celui-ci n'a manifestement pas fini de nous surprendre en accomplissant de futurs ouvrages futuristes. Diverses créations sont en phase de conception en France et ailleurs, comme l’ont été il y a peu les travaux de remise à neuf Charlemagne à Lyon ou bien le Pavillon 52.

Le responsable de sociétés

Sachant saisir les opportunités, après avoir passé deux ans chez la compagnie BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre au début des années 90 avec deux associés à la création de la Cour Carrée qui est spécialisée en information immobilière pour les sociétés et pour les organismes territoriaux. La trajectoire professionnelle de cet expert comme entrepreneur connaîtra son paroxysme au moment de la fondation du groupe Cardinal au tout début des années 2000. Plusieurs succursales de développement sont créées comme Cardinal Campus, Foncière Cardinal et Cardinal Réalisation par exemple. La progression dirigée par Jean Christophe Larose sous-entend la création de la nouvelle succursale à Confluence, à Lyon en 2010, l’emblématique Cube Orange.

Un travail partenarial en compagnie des collectivités territoriales

Ayant pleinement connaissance de tous les ressorts des marchés et des exigences concernant le domaine de l'équipement, Jean Christophe Larose est en mesure d'offrir plusieurs solutions immobilières totalement adaptées et personnalisées. L’approche intégrale constitue un atout dont le chef d'entreprise a réussi à profiter. Il est désormais logique pour certains de ses clients de lui déléguer toutes les procédures d’une réalisation immobilière. Le montage d’une démarche complète peut de cette manière progresser de l'ouvrage à la gestion locative de l'édifice. Donner différentes formules architecturales globales aux clients se présente comme le cheval de bataille de Jean Christophe Larose. Si on a conscience du degré d’exigence des entreprises et des collectivités locales, on arrive donc à voir pourquoi il est aujourd'hui un collaborateur privilégié de ces institutions.